Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Jo, l'Indien dans la ville

La Fin de One Piece

16 Mai 2017, 23:34pm

Publié par Jo l'Indien

One Piece End Oda Luffy Law

Ce gag ne parlera probablement pas aux non-adeptes du célébrissime manga d'Eiichiro Oda : One Piece. Pour rappel, cette oeuvre est diffusée dans l'hebdomadaire japonais le Shonen Jump depuis...1997 ! Cette BD raconte la quête du légendaire trésor One Piece par le jeune pirate Monkey D Luffy  qui obtint un corps en caoutchouc après avoir mangé un Fruit du Démon, fruit qui procure à son bénéficiaire un pouvoir magique unique tout en le rendant inapte à la natation et ce, de façon irréversible.

Les détracteurs de cette série aiment à rappeler la longueur de la série tout en ne parlant que peu du trésor. Les aficionados, quant à eux, spéculent sur la forme du trésor et diverses hypothèses de fin pour ce manga.

Durant cette longue quête, Luffy s'est allié avec un autre pirate prometteur : Trafalgar D Water Law, qui a la capacité de créer des chambres virtuelles ("room") autour de lui, et de déplacer les éléments qui se situent dans cette zone, à sa guise ("shambles").

A ce titre, à ce niveau de lecture, on peut s'imaginer qu'au vu du nom de famille du "chirurgien de la mort", on peut s'attendre à un coup de Trafalgar, autrement dit selon l'expression populaire, une traîtrise.

Ainsi, mon gag s'appuie sur l'ensemble de ces faits et démontre qu'à la fin du manga, Luffy, aux abords de l'objet de son désir -le One Piece donc- subisse la traîtrise de son compagnon Law via sa capacité spécifique qui enverra notre protagoniste dans l'eau : le point faible du pirate. Notre héros au chapeau de paille coulera alors comme une enclume, mettant fin ainsi à plusieurs décennies d'attente de la suprématie de l'expecté Luffy...

Bien à vous,

Jo l'Indien

 

#OnePiece #end #Luffy #Trafalgar Law